Le meaning matching du contenu

0

Les mots-clés permettent de mettre en relation les articles qui traitent d’une thématique spécifique et les personnes qui recherchent des réponses à des questions qui lui sont liées. Pour que ces mots-clés remplissent bien leur rôle, il faut qu’ils aient un bon niveau de meaning matching.

Dans le but d’assurer une plus grande présence à son site web, le choix des mots-clés est une étape cruciale. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le meaning matching et son importance dans le référencement, nous vous engageons à parcourir notre site pour y repérer les solutions que nous présentons en ce qui concerne le référencement.

Comprendre l’utilisation des mots-clés

Un mot-clé est supposé indiquer la thématique d’un article ; quand un internaute recherche les bons mots-clés, il parvient à trouver les articles qui lui donnent les réponses dont il a besoin. Les internautes ont tendance à taper leurs requêtes sous forme de question. Or, les moteurs de recherche ne peuvent pas comprendre une question : ils ne peuvent que rechercher des articles qui contiennent les mots-clés d’une recherche. Cependant, depuis plusieurs années, Google apporte des améliorations à ses algorithmes, de manière à ce que les requêtes soient plus facilement traitées. Pour certaines questions, des réponses claires et concises sont désormais fournies et Google redirige les internautes vers des sites qu’il considère comme des références.

Bien utiliser le sens des mots-clés

Chaque mot ou groupe de mots peut avoir plusieurs sens différents, tout dépend du contexte. Lorsque vous utilisez des mots-clés très spécifiques, comme des phrases complètes, il est possible que vous ne parveniez à amasser qu’un petit nombre de visites. En utilisant des mots et groupes de mots appartenant au même champ lexical, vous aurez plus de chances d’attirer l’attention des internautes sur votre site. Les bons mots-clés sont ceux qui parviennent le mieux à exprimer l’idée générale d’un texte. Ils permettent aussi d’expliquer globalement son contenu, ou au moins de donner une idée précise de ce dont le texte parle.

La mise à jour de Google pour les mot-clés

Dans la mesure où au moins 7 % des requêtes déposées par les internautes sur les moteurs de recherche contiennent des fautes d’orthographe et de grammaire, Google a décidé d’assouplir sa politique concernant la précision. De fait, quand un internaute tape des mots-clés spécifiques, et que sa requête contient des erreurs de langue, plusieurs variantes lui sont proposées. L’accent est mis sur le sens de la requête plutôt que sur les mots-clés utilisés. Sans cela, l’internaute pourrait très bien ne pas tomber sur les résultats qui l’intéressent.

Partager

Les commentaires sont fermés