Intrablog récompense MoijeZAP.org

0

Parler d’un(e) autre blogueur(se) est toujours délicat en l’absence de sujet concret. Isabelle Lopez, consultante blogueuse avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger à de nombreuses reprises, vient de me donner un angle d’article intéressant : MoijeZAP.org, campagne participative on line destinée à promouvoir le wifi gratuit à Québec, vient de remporter le 2e prix du concours Intrablog, catégorie Initiative 2.0. C’est l’occasion rêvée pour vous présenter Isabelle, son projet gagnant et son style de communicante rafraîchissante. Et non, ceci n’est pas un post sponsorisé :D

MoijeZAP.org, le blog participatif de ZAP Québec

L’idée de MoijeZAP.org (et donc du client, l’association ZAP Québec) : démocratiser le Wifi gratuit sur tout le territoire de la ville de Québec, en proposant aux internautes locaux de voter pour les endroits où ils souhaiteraient profiter d’un accès web sans fil, gratuitement.

Le mini-site se veut “simple et intuitif”, notamment grâce à un mashup à base de Google Maps qui permet de voter en cliquant sur la carte de Québec, mais également grâce à une fonction virale originale : un lien personnalisé est envoyé à chaque votant pour l’inciter à partager ses sélections avec ses proches.

A quand une initiative de ce type dans l’Hexagone ? Si vous avez des infos à ce sujet, n’hésitez pas à les partager ici.

Le travail d’équipe

Bien sûr, MoijeZAP.org est un travail d’équipe porté par Isabelle Lopez, Laurent Lasalle (pour l’image de marque et la conception web) et Gabriel Rodrigue (sur la partie développement). J’avoue que je suis très content pour la team et plus particulièrement pour Isabelle, qui s’est lancée dans le consulting en indépendante. J’ai bien l’impression que son affaire marche plutôt bien, ce qui est amplement mérité étant données ses compétences ; et je ne saurais que trop vous conseiller ses services dans le cadre d’un projet de communication on line.

De source sûre, je sais que les projets innovants se bousculent. J’espère sincèrement pouvoir y contribuer avec mes modestes compétences en communication éditoriale 2.0. Toutes mes félicitations en tout cas pour ce premier gros projet 2.0 !

Partagez !

Les commentaires sont clos