Facebook et responsive design, indissociables pour la visibilité web

0

Comme nous le savons tous, nous sommes entrés dans l’ère du mobile. Que ce soit pour consulter leurs mails, effectuer des achats en ligne ou découvrir les fils d’actualité des réseaux sociaux, les internautes privilégient désormais leur smartphone ou leur tablette. Si vous envisagez d’utiliser les réseaux sociaux pour développer l’activité de votre entreprise, ne négligez donc pas les plateformes mobiles.

Des usagers Facebook, plus adeptes du mobile

Selon certaines études, presque la moitié des internautes utilise actuellement leur téléphone pour se connecter sur Facebook. C’est pourquoi le marché des tablettes tactiles et des smartphones est en plein essor. Mais cela signifie également qu’une adaptation des sites en fonction de la taille des supports utilisés pour l’affichage est nécessaire.

Lorsque vous publiez des liens sur votre page Facebook ou Twitter, ou que vous proposez le téléchargement d’un e-book en rapport avec votre activité sur votre compte, il est recommandé de penser au format mobile. Cela signifie que vous devez mettre en place un design adaptatif pour que votre site puisse faire face aux besoins de tous les utilisateurs.

En faisant cela, vous éviterez à un internaute de découvrir un site avec une taille de police trop grande ou trop petite, ou de trouver des images écrasées. Ainsi, si vos visiteurs utilisent leur mobile pour découvrir votre page Facebook et qu’ils souhaitent se rendre sur votre site, ils n’auront aucune difficulté à le consulter.

Créer un site web au design adaptif, sans négliger l’aspect visuel et les contenus de qualité, cela demande de l’expérience et un certain temps. Grâce à notre expérience dans le domaine de la creation de sites internet, nous avons toutes les aptitudes requises pour vous aider.

Avantages du responsive design sur les réseaux sociaux

Étant donné que Facebook dispose d’une application destinée aux terminaux mobiles, l’affichage de la page Facebook de votre entreprise ne sera jamais un problème, ce qui n’est pas le cas de votre site web. C’est pour cette raison qu’il est toujours recommandé d’adopter le responsive design, connu également sous le nom de « design adaptatif ». Grâce à cette technique, l’affichage de votre site s’adaptera en fonction de la taille de l’appareil utilisé par votre visiteur.

Un site facilitant la navigation depuis les mobiles attire les internautes grâce à sa fluidité et son adaptabilité. Vous pourrez ainsi faire face à la concurrence et gagner la confiance de vos visiteurs en leur proposant une interface qui convient à tous les types de plateformes. Enfin, les moteurs de recherche, et plus particulièrement Google, vous accorderont une meilleure place dans les résultats de recherche, car ils privilégient les sites qui se soucient de l’expérience de navigation des utilisateurs.

Partager

Les commentaires sont fermés