Comment créer un QR code design ?

0

La technologie QRcode offre aux webdesigners de nombreuses possibilités de personnalisation : arrondi, déformation, couleur : d’innombrables opportunités de customisation qui permettent aux graphistes et aux designers de concevoir des codes originaux, singuliers et, pour les plus compétents, des codes artistiques. Les QR codes ont des atouts indéniables, mais avec du design et de la couleur, c’est encore mieux. Pour créer un QR code design, il faut des compétences spécifiques. En effet, il n’y a pas besoin d’être un designer pour constater que les Codes QR traditionnels sont peu esthétiques et assez « tristes ». Heureusement, des professionnels sont venus au secours des marques pour les aider à personnaliser leurs QR codes.

Les QR codes ont séduits de plus en plus d’annonceurs. En effet, ils peuvent désormais profiter de codes personnalisés et d’un graphisme à leur image. D’ailleurs, il est fortement conseillé de faire appel à une agence spécialisée pour garantir la lecture des codes par les principaux supports du marché. Un travail sur les traits des codes et l’ajout de couleurs en font presque des œuvres d’arts pour certains sites e-commerce. Différentes teintes peuvent donc être utilisées pour garantir un rendu vraiment exceptionnel.

Pour le choix des couleurs, il est important de s’assurer de l’alternance entre une couleur sombre et une couleur claire. En effet, les différents supports ne pourront pas détecter le code si les couleurs sont trop similaires. Il faut également savoir que la couleur foncée représente le code et la couleur claire est en fond.

La forme du code est aussi un autre aspect sur lequel il est possible de travailler. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement arrondir les traits. Pour permettre une meilleure fluidité à l’œil, il est essentiel d’intégrer des dessins et différents éléments. Cela permet en outre de capter l’attention des visiteurs. Enfin, sachez que votre code QR doit être testé sur différents appareils afin de garantir son bon fonctionnement et son efficacité.

Partagez !

Les commentaires sont clos