Améliorez votre business grâce à l’emailing

0

Le principal objectif d’une entreprise, c’est bien sûr de développer ses activités, en adoptant les meilleures techniques pour attirer plus de clients. Parmi les plus utilisées, il y a l’emailing, une pratique devenue incontournable dans le monde du web marketing. Vous pouvez visiter le site d’une agence web réputée pour connaître toutes les informations sur l’emailing et les avantages que vous pouvez en retirer.

Obtenir le contact de ses visiteurs

Très souvent, un internaute découvre un site par le biais d’un moteur de recherche, d’un lien posté sur les réseaux sociaux ou encore d’un lien qu’il a trouvé sur un autre site. Si le site répond à ses attentes, il y reviendra certainement. Pour obtenir son contact et en l’occurrence son adresse email, vous pouvez lui demander de s’inscrire à votre newsletter pour qu’il soit informé des nouvelles de votre site (promotions, nouveaux produits…).

 

L’emailing face aux réseaux sociaux

Beaucoup pensent que l’emailing n’est plus au goût du jour, surtout avec le succès des réseaux sociaux. Toutefois, la communication par mail est encore très prisée, particulièrement dans le milieu professionnel. Pour un meilleur ciblage, il est impératif de constituer une base de données afin de gérer le profil des contacts. Il faudra par la suite effectuer une mise à jour régulière pour éviter la déperdition des emails.

L’emailing, l’indépendance vis-à-vis des moteurs de recherche

L’emailing vous permet d’augmenter le trafic de votre site autrement que par l’utilisation de mots clés ou autres techniques permettant d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, un internaute qui s’inscrit à votre newsletter est susceptible d’effectuer des visites ponctuelles sur votre site, en fonction de la pertinence et de la qualité du message qu’il reçoit. Par exemple, pour un site de e-commerce, les abonnés aux newsletters pourraient être intéressés par les offres de réduction sur le site et sont donc des clients potentiels.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partagez !

Les commentaires sont clos